SALARIÉ·ES DE TRÈS PETITES ENTREPRISES, MAIS PAS SALARIÉ·ES À PETITS DROITS!
GRAND-EST
LES PROPOSITIONS DE LA CGT NOS CANDIDAT·ES :
• Droit à la formation pro : permettre à tou·tes salarié·es de partir en formation sur son temps de travail en garantissant la prise en charge de son salaire et celle de son ou sa remplaçant·e par Transition Pro ou par la Caisse des dépôts et consignations.
• Alternance et apprentissage : prise en charge de la visite médicale d’embauche par les services de santé au travail (SST). En cas de perte du contrat de travail, possibilité de poursuite du diplôme via l’Éducation nationale. Revalorisation des salaires avec un minimum de 100 % du Smic en début d’apprentissage quels que soient l’âge et le niveau de diplôme.
• Un meilleur accès à la santé au travail avec la poursuite et l’amélioration des fréquences de rencontres avec les services de santé au travail.
• Une meilleure information des droits des salarié·es avec un accès aux conseils faciles et réactifs.
• Un panel d’offres d’activités sociales et culturelles encore plus large et encore plus accessibles au niveau tarifaire.
https://udcgt54.fr/category/tpe/
#fyp #foryourpages #election #cgtiktokvideo #udcgt54 #Info #meurtheetmoselle #travail #salaire #JEVOTECGT #CGT #syndicat
En savoir plus sur Union Départementale CGT de Meurthe-et-Moselle
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
