5 PRIORITÉS POUR LES SALARIÉ·ES DU ET DES BÂTIMENT TRAVAUX PUBLICS
️Nos salaires, nos formations et qualifications
La CGT milite pour l’augmentation des salaires, la reconnaissance des qualifications et l’indexation de tous les salaires sur l’inflation.
️Nos conditions de travail
Malheureusement, le bâtiment et les travaux publics occupent les premières places du nombre d’accidents mortel du travail en France. Les principales causes d’accidents mortels dans ce secteur incluent les chutes de hauteur, les accidents liés aux engins de chantier, à l’utilisation d’outils et de machines, aux risques électriques, aux travaux en espaces confinés, les écrasements, les incendies, les électrocutions, les accidents de circulation sur les chantiers. Ça n’est pas une fatalité.
️La protection sociale
La CGT défend les droits à la Sécurité sociale, à la santé et à la retraite. Nous nous opposons à toute réduction des prestations sociales.
️Pour l’égalité, contre les discriminations
La CGT lutte contre toute forme de discrimination au sein du secteur du bâtiment et des travaux publics. Nous défendons l’égalité salariale entre femmes et hommes et l’inclusion des travailleur·ses handicapé·es.
️Dialogue social et représentativité
En votant CGT, vous choisissez des candidat·es efficaces dans les négociations pour trouver des solutions constructives, déterminé·es à défendre vos intérêts
https://udcgt54.fr/category/tpe/
#fyp #foryourpages #election #cgtiktok #udcgt54 #salaire #JEVOTECGT #meurtheetmoselle #travail #Info #CGT #syndicat
En savoir plus sur Union Départementale CGT de Meurthe-et-Moselle
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
