[22-03-25] MEURTHE-ET-MOSELLE – « Rallye Anti-Expulsions »

Mobilisation contre les expulsions

Nous vous donnons #rendezvous vendredi 25 mars :

➡️à 13 h 30, place Stanislas, pour ceux qui veulent participer au rallye anti-expulsions,

➡️ à 18 h, place Stan, pour ceux, qui sans participer au rallye, souhaite nous soutenir lors de la conférence de presse et notre démarche auprès de la Préfecture.

Comme vous le savez, les #expulsions locatives et les coupures d’énergie vont reprendre à compter du 1er avril prochain.

L’expulsion de son #logement est toujours un drame pour le ménage qui en est victime. C’est une humiliation, vis à vis de soi-même, de sa #famille, de son entourage. C’est une source de dépenses supplémentaires, pour accéder à un nouveau logement. C’est une rupture dans la #scolarité des enfants, souvent contraints de changer d’école…

En Meurthe et Moselle, environ un millier de ménages sont assignés chaque année au Tribunal pour impayés de loyer et une centaine d’expulsions sont conduites avec le concours de la force publique (police ou gendarmerie).

Les conséquences #économiques et #sociales de la crise sanitaire risquent de se traduire par une augmentation des impayés locatifs et du nombre de procédures d’expulsion. Les réformes de l’#APL et de l’Assurance chômage, l’explosion des tarifs de l’énergie et l’inflation ne pourront qu’aggraver la situation des ménages les plus fragiles.

Nous souhaitons donc prendre une initiative pour à la fois sensibiliser l’opinion publique et faire pression sur la Préfecture.

Pour cela, il est organisé un « Rallye Anti-Expulsions »

Il s’agit de faire le tour des différentes institutions (Etat, Conseil départemental, CAF, Métropole…) et des principaux bailleurs (mmH, OMH, Batigère, Vivest, UNPI, FNAIM, 3F, Villogia, CDC-H…) pour leur déposer une motion demandant, entre autres, l’arrêt des expulsions locatives sans relogement.

Ce sera se terminera par une conférence de presse où seront présentés l’ensemble de nos revendications, mais aussi l’accueil donné (ou pas) par chacun des organismes visités

#Droitaulogement#udcgt54#initiatives

#CGT


En savoir plus sur Union Départementale CGT de Meurthe-et-Moselle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire